Par ailleurs, la sélection et l'utilisation appropriées des engrais à base de nitrates contribuent à améliorer l'efficacité de l'azote. Les agriculteurs peuvent ainsi minimiser les pertes liées au lessivage et à la volatilisation et réduire les émissions de carbone de 10 à 30 % supplémentaires.
Croissance durable avec moins d'impact sur l'environnement
Réduction de l'empreinte carbone pour les prairies
En effet, Yara a développé et mis en place une technologie catalytique qui a permis de réduire les émissions de N2O provenant de ses usines d'acide nitrique de 90 %. L'empreinte carbone des engrais contenant du nitrate produits par l'entreprise est ainsi réduite de 40 %.
En sélectionnant et en utilisant de façon ciblée les engrais azotés de Yara à empreinte carbone plus faible, les producteurs peuvent réduire de moitié les émissions de carbone produites dans le cadre de leur programme de nutrition des plantes.
Les engrais recommandés par Yara pour les prairies
Carences de la prairie et pâturage
Identifiez et diagnostiquez si certaines de vos cultures souffrent de carences en nutriments. Retrouvez toutes les informations utiles sur les symptômes, les causes et les moyens d’action pour corriger ces carences.
Voir tout les carences de la prairie et pâturage