YaraBela SULFAN BOR
YaraBela Sulfan Bor est spécialement conçu pour les cultures ayant des besoins élevés en bore. La teneur en bore de 0,25 % fait de cet engrais granulaire un complément précieux pour la fertilisation des betteraves sucrières, du maïs, des brassicas, des tournesols et du colza.
Composition de l'engrais
- Azote (N) du nitrate d'ammonium : 24%
- 11,5 % d'azote ammoniacal
- 12,5 % d'azote nitrique
- Soufre (SO3) : 17%
- Calcium (CaO) : 10,2%
- Bore (B) : 0,25 %
Pourquoi le bore est-il nécessaire ?
Le bore a de nombreuses fonctions essentielles dans les plantes. Il accélère la croissance et la formation des racines, favorise la division cellulaire et contribue à la formation des fleurs et des fruits. Le bore est donc nécessaire à la plante tout au long de la saison de croissance, y compris au début.
Les plantes comme le colza, la betterave sucrière, le maïs, le tournesol ou le chou, en particulier, ont des besoins très élevés en bore. Mais souvent, la teneur naturelle en éléments nutritifs du sol n'est pas suffisamment présente ou n'est pas disponible pour les plantes. Il faut également tenir compte du fait que le bore dans la plante se déplace toujours vers le haut avec le flux de sève à travers le xylème. Par conséquent, le bore provenant d'une application foliaire n'est pas disponible pour la racine, les jeunes feuilles en croissance et la culture.
La fertilisation du sol avec du bore permet d'établir un bon réseau de racines dès le départ et assure l'approvisionnement en nutriments de tous les organes de la plante. Ceci est particulièrement important lorsque les plantes n'ont pas encore formé une masse foliaire suffisante et que la fertilisation des feuilles ne peut pas encore avoir son plein effet. C'est pourquoi il est conseillé de faire un don avec YaraBela Sulfan Bor immédiatement après l'ensemencement.
Les avantages en un coup d'œil
- L'azote sous forme de nitrate d'ammonium assure l'absorption la plus rapide et la plus efficace
- Le soufre assure une meilleure absorption de l'azote
- Le bore est nécessaire après le semis dans les cultures telles que la betterave sucrière et le maïs
- Tous les éléments réunis dans une seule pastille garantissent un épandage optimal