Daniel Olivier - Bourgmestre de la ville de Saint-Ghislain


« Une installation classée Seveso nécessite différentes mesures de précaution en matière de sécurité et d’information. Tous les 3 mois, une commission sécurité – environnement se réunit pour faire le point sur les aspects liés à l’environnement et à la sécurité. Il s’agit véritablement d’un organe de concertation et de dialogue.

La commune préside cette commission à travers la présence de notre éco-conseillère. S’il devait y avoir un incident, il existe un Plan Particulier d’Urgence et d’Intervention Seveso dans lequel toutes les autorités compétentes collaborent : l’état fédéral, la région et le Gouverneur.

Mon rôle en tant que Bourgmestre est de m’assurer que l’ensemble des riverains sont tenus informés des différentes activités de l’entreprise qui pourraient les concerner. C’est pourquoi j’ai demandé à la Direction du site de mettre à disposition un moyen de communication plus large que la commission. Je suis très heureux de voir que la Direction a créé cette plateforme à destination de l’ensemble des riverains ».

Août 2019